Blog

Valérie et Sylvie : de l'art au rire

Dernière mise à jour : 11 oct.

Aujourd'hui je vous présente une artiste que j'adore : Valérie alias ARVALYS.

Je l'ai rencontrée lors du salon Artshopping au Carrousel du Louvre en avril 2022.


Son travail au style Art Déco et Art Nouveau m'a tout de suite touché. Les couleurs, les courbes, les détails, tout me parle et fait écho à ma propre sensibilité.


Portrait de Valérie Arvalys
Valérie Arvalys artiste plasticienne

Sa biographie


Valérie ARVALYS naît au Havre dans les années 70, bercée par les effluves d’essence de térébenthine et d’acrylique.


Créative dès son plus jeune âge, elle a été attirée instinctivement par les œuvres de son père et de son grand-père. Elle s’est intéressée à leur technique de peinture classique pour l’un et impressionniste pour l’autre.


Elle intégra une école de communication visuelle à Beaubourg (Paris), puis fréquenta un groupe de peintre pendant quelques années avec qui elle exposera. Par la suite, elle exposera individuellement dans différents lieux de Paris, dont la Fondation CNP.


Ces différentes expériences artistiques l’ont nourrie et ont dynamisé sa créativité et son goût pour la couleur et l’esthétisme. Son cœur est allé naturellement vers le style « art déco » et « art nouveau » qu’elle affectionne particulièrement.


Ce qui touche Valérie ARVALYS, ce sont la finesse des différents travaux, les couleurs, l’architecture, la sculpture, le travail des vitraux, des bijoux, du fer forgé, les affiches publicitaires et plus que tout la nature et les animaux.



Ses oeuvres



Valérie ARVALYS aime explorer et expérimenter différentes approches et techniques, mélangeant les genres et les matières (acrylique, argile, bois, pierre, résine, etc.) et travaillant sur plusieurs supports (bois de récupération, toile, argile etc.).


Artiste complète, Valérie Arvalys partage ses émotions à travers son art et touche le cœur du spectateur par des ondes positives et ressourçantes.


Retrouvez son site ici : https://www.creations-arvalys-paris.fr/

Son Instagram : https://www.instagram.com/valeriearvalys/



Une belle rencontre


Il est des rencontres qui marquent et je placerai la nôtre sous le signe de l'humour et de la complicité.

En plus d'être d'une grande sensibilité, Valérie déborde de vie. Sa personnalité pétillante, sa vision du monde et son sens de l'humour sont une vraie bouffée d'oxygène !


J'ai hâte de la retrouver sur Artshopping Paris et Deauville en octobre prochain.


A vos agendas :


Artshopping Paris Carrousel du Louvre : du 21 au 23 octobre 2022


Artshopping Deauville : du 29 au 31 octobre 2022